Quel est le meilleur moment pour acheter un Camping-car ?

Publié le : 27 août 20214 mins de lecture

En France et partout dans les autres pays, le camping-car est le mieux adapté pour des vacances inédites. Que vous soyez en famille ou en couple, le camping-car vous offre une totale indépendance. Vous n’avez pas de contraintes d’hébergement ni d’horaires et vous pouvez emprunter n’importe quel itinéraire et pratiquer vos loisirs préférés. Cependant, pour bénéficier de tous les avantages du camping-car, il vous est recommandé d’acheter le camping-car au meilleur moment.

Quel est le meilleur moment pour acheter un camping-car ?

Il vous est conseillé d’acheter le camping-car d’occasion au début de l’automne c’est-à-dire à la fin de la saison touristique. C’est le moment où l’offre est supérieure à la demande et vous avez un large choix de marques et de modèles. Pendant la haute saison qui commence au printemps et se termine à la fin de l’été, acheter un camping-car n’est pas conseillé.

Mais, la saison n’est pas le seul critère, il s’agit également de savoir où trouver la bonne affaire. Si vous souhaitez acheter un camping-car neuf, le meilleur moment est de profiter de la promotion de ventes. Pendant cette période, vous pouvez négocier le prix.

Quel est le meilleur moment pour acheter un camping-car pour les novices ?

Si c’est la première fois que vous organisez vos vacances en camping-car, il vous est difficile de définir les critères et de faire la comparaison des prix sur le marché. Vous n’avez pas encore essayé tous les modèles et toutes les marques et vous ne pouvez pas encore apprécier la nécessité de certains équipements.
Si c’est votre cas, il vous est conseillé de commencer par la location.

À chaque voyage, louez un véhicule de différents modèles afin de vous habituer à la conduite et vous faire une idée du type de camping-car qui vous convient. A chaque occasion, vous verrez vos besoins en matière de confort, d’espace de stockage et les accessoires nécessaires. Après quelques voyages avec la conduite des camping-cars différents, vous saurez quels sont vos besoins et vous pourrez dresser la liste des critères à prendre en considération. Cela vous aidera à faire votre choix et à négocier le prix plus facilement.

La meilleure solution : acheter chez un concessionnaire ou entre particuliers 

Si vous ne prenez pas des mesures fiables, vous pouvez vous exposer à des arnaques sur le marché des camping-cars et des véhicules de loisirs. Ainsi, il est important d’acheter chez un concessionnaire fiable. Vous y trouverez tous types de camping-cars à louer ou à acheter.

De plus, vous pouvez bénéficier de service après-vente ou d’un forfait d’entretien pour quelques années. Vous pouvez également y acheter des équipements et accessoires pour vos vacances.

Plan du site