GROUPE CARDINAL - YouTube

News
Image   GROUPE CARDINAL
 - YouTube

Des bâtiments avant-gardistes

Dans le nouveau quartier Confluence à Lyon, la construction du siège du cabinet Acies Consulting est un magnifique exemple du talent du groupe cardinal (https://www.youtube.com/channel/UC5ar-dNMhrHRv6NSLiRNG-A) Cardinal est un promoteur qui se démarque avec des bâtiments avant-gardistes et remarquables. Plusieurs ouvrages renforcent cette image de promoteur-designer : Euronews, le Cube Orange, le Pavillon 52, etc. Au nombre des architectes collaborant souvent sur les réalisations du groupe cardinal, on peut citer Jean Michel Wilmotte et Jakob+MacFarlane.

En favorisant le partenariat avec des architectes innovants et en introduisant des objets d’art dans ses réalisations, l'entreprise s'engage dans l’art contemporain. Le groupe cardinal soutient depuis de nombreuses saisons l'équipe de foot de l'Olympique Lyonnais. Fermement ancré dans l'agglomération lyonnaise, le groupe cardinal soutient de multiples figures locales et s'implique dans différentes actions.

Gestion d'actifs : Foncière Cardinal

Grâce à la Foncière, le groupe rhônalpin a la possibilité de garantir des opérations à court terme, en vue d'une vente à un investisseur, ou monter d'investir dans des opérations immobilières à plus long terme. Le groupe cardinal achète les actifs de ses clients afin qu'ils aient la possibilité de financer leurs nouveaux projets. Outre ses 22 millions d’euros de fonds propres, la Foncière a en charge 150 millions d’euros d’actifs. Le montage pour la Foncière Cardinal est réalisé entre le groupe cardinal et des investisseurs comme Aquasourça et la Caisse d’Epargne.

Pour la promotion immobilière : Cardinal Investissement

Un terme représente bien cette nouvelle catégorie de bâtisseurs, dont le groupe rhônalpin est le meilleur ambassadeur : "Promoteur-Designer". Plusieurs grandes entreprises ont fait appel au groupe cardinal pour la construction de leurs sièges. Pour l'ensemble de ses réalisations, le groupe cardinal parvient à un seuil de performance énergétique qui va bien au-delà des règlementations actuelles, et intègre les notions de cadre de vie, d’environnement et d’éthique.