Groupe Cardinal - Cardinal Investissement | Cardinal Investissement - Pavillon 52

Company
Image Groupe Cardinal -  Cardinal Investissement  | Cardinal Investissement - Pavillon 52

Groupe cardinal : des projets d'envergure dans un avenir proche

Fidèle à lui-même, le groupe cardinal (cardinal-investissement-pavillon52.info/groupe-cardinal/) conçoit des réalisations aux architectures futuristes qui se mêlent admirablement au cadre de vie. La notoriété nationale du promoteur l’amène à oeuvrer dans des métropoles telles que Toulouse ou Montpellier. Le groupe cardinal a fait appel à des architectes mondialement réputés pour concevoir ses projets.

Pour la promotion immobilière : Cardinal Investissement

Favoriser un esprit avant-gardiste, en fournissant des solutions inventives et individualisées à chaque client, résume la stratégie de la filiale du groupe cardinal. La société se fonde sur une équipe compétitive, composée de patrons de filiales autonomes et de directeurs de programmes immobiliers. De nombreuses grandes sociétés ont commandé au groupe cardinal la construction de leurs sièges.

Le groupe cardinal

Afin de contrôler la gestion, la parfaite exécution et les ventes de ses constructions, le groupe cardinal crée ou déploie de nouveaux métiers en croissance externe. Incarnation de son expertise, le siège du promoteur est le célèbre Cube Orange bâti à Lyon, dans le quartier de la Confluence. Le groupe cardinal a été fondé par Jean-Christophe Larose, et il est aujourd'hui présidé par Stéphane Rubi.

Trois mille logements étudiants gérés par Cardinal Campus

A travers Cardinal Campus, le groupe cardinal présente une nouvelle approche du logement étudiant. Une trentaine de résidences, ce qui équivaut à trois mille logements, sont aujourd'hui gérées par Cardinal Campus. Cardinal Campus est le nom d'une filiale du groupe cardinal née il y a plus d'une décennie.

En entrant au capital de la Foncière Cardinal à hauteur de plus de 30%, le groupe cardinal a doublé la capacité d’investissement de sa société de promotion immobilière, Cardinal Investissement. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont actuellement gérés par l'entreprise, qui détient en outre 22 millions d’euros de capitaux propres. Avec la Foncière, le groupe rhônalpin a les moyens de garantir des opérations sur le court terme, en vue d'une revente à un investisseur, ou financer d'investir dans des opérations immobilières sur le long terme.